En France, il existe trois différents formats de plaques d’immatriculation homologués par l’Etat qui doivent être respectés en plus des autres caractéristiques (matériau, éléments, couleurs, etc.). Il s’agit de dimensions réglementaires concernant les plaques minéralogiques qui changent en fonction du véhicule.
La plaque d’immatriculation au format longue (520 x 110 mm) concerne par exemple les voitures, camionnettes, bus, camions, mais également les remorques. Il est également adapté aux 4×4 et camping-car.
Les deux-roues (motos et cyclos), mais également les quads et les tricycles à moteur doivent être équipé d’une plaque au format 210 x 130 mm. Ce format uniformisé est en vigueur depuis le 1er juillet 2017.
Le troisième format immatriculation homologué concerne principalement les tracteurs, les remorques et les 4×4 : la plaque d’immatriculation carrée. La plaque format 275 x 200 mm se fixe généralement à l’arrière du véhicule.
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Format plaque immatriculation
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En France, il existe trois différents formats de plaques d’immatriculation homologués par l’Etat qui doivent être respectés en plus des autres caractéristiques (matériau, éléments, couleurs, etc.). Il s’agit de dimensions réglementaires concernant les plaques minéralogiques qui changent en fonction du véhicule.
La plaque d’immatriculation au format longue (520 x 110 mm) concerne par exemple les voitures, camionnettes, bus, camions, mais également les remorques. Il est également adapté aux 4×4 et camping-car.
Les deux-roues (motos et cyclos), mais également les quads et les tricycles à moteur doivent être équipé d’une plaque au format 210 x 130 mm. Ce format uniformisé est en vigueur depuis le 1er juillet 2017.
Le troisième format immatriculation homologué concerne principalement les tracteurs, les remorques et les 4×4 : la plaque d’immatriculation carrée. La plaque format 275 x 200 mm se fixe généralement à l’arrière du véhicule.
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